Sortie à KareKare le 28 Mars 2010 (12ème sortie)


Dimanche 28 mars 2010. Nous avions tous rendez-vous à 9h30 au parking du Centre d’info du DOC d’Arataki.
Le temps de réunir tout le monde, c’est à 10 que nous partons pour le point de départ de cette rando vers KareKare.
Pour cette première sortie automnale des Trempeurs, Nathalie nous a encore régalé d’une belle balade. Le temps étant de la partie, ce qui ne gâchait rien.
Nous démarrons par un chemin vallonné dans le bush (grimpant un peu au départ). Au passage, nous avons pu observer quelques points de vue assez sympathiques.

En descendant vers la plage, nous empruntons un ponton au-dessus des marais, avant de nous poser pour le pique-nique à quelques mètres du tunnel menant à KareKare.

La pause repas est l’occasion de s’exercer à l’art délicat du pliage de
Flax. Au final des fleurs et des résultats plus inattendus mais tout aussi sympas (Boris s'essayant au tressage de ficelle). Rassasiés, nous reprenons notre route. L’arrivée de ce côté-ci sur THE plage du film “la Leçon de Piano”, offre un panorama saisissant.

Arrivés à hauteur du Rocher qui émerge de l’eau à la moitié de la plage, on a pu observer deux phoques se donnant en spectacle. Après quelques hésitations sur une éventuelle baignade, nous prenons finalement le chemin de la cascade.

L’eau est fraîche, c’est donc un bain de pieds seulement qui nous attend. L’endroit est très sympa et ravira les fans de publicité puisque c’est là que furent tournés plusieurs spot pub (pour des assurances). Cette petite pause est également l’occasion de s’essayer aux ricochets.

Au final, un moment très sympa, partagé entre anciens et nouveaux trempeurs et qui nous aura permis de profiter encore une fois des derniers rayons de soleil de la saison.

le Goldie Bush du 28 fevrier 2010, article de Johana (11ème sortie)

C'est un groupe aux nouveaux visages qui était au rendez-vous dimanche matin à la gare de Swanson, quatre 'anciens' pour douze randonneurs.
Tous, sac au dos, sourire aux lèvres, étions en hâte de découvrir la réserve du Goldie Bush dont Nathalie nous avait dit tant de bien. L'annonce du tsunami n'a fait reculer personne et ne nous aura pas empêché de profiter du soleil et de la baignade lors des 15 traversées de rivière de cette magnifique randonnée. Dès la première traversée d'ailleurs, la quasi totalité du groupe était déjà dans l'eau : ça laissait présager une bonne journée !!
Après un pique nique et de nombreuses pauses les pieds dans l'eau à profiter du cadre somptueux de cette réserve, nous avons rejoint les voitures... et pris la direction de chez Nathalie pour une petite partie de pétanque !!
En somme, un dimanche très agréable qui aura permis à beaucoup de faire de nouvelles connaissances... vivement la prochaine ! "
si vous voulez aussi envoyer un résumé, ne vous gênez surtout pas...