Rendez vous à Dome Park, à 70 km dans le nord d'Auckland après avoir fait une belle route de campagne. Cette fois sans notre chère Nathalie, mais avec du bon temps et l'aide de Boris dans l'organisation. La journée a commencé bien, il régnait une bonne ambiance dans notre groupe international de 9 personnes: une canadienne, un kiwi, deux espagnols, et cinq français. Tous prêts à marcher et à bavarder en français.
La première partie a été très facile, après avoir gravi des nombreuses marches, nous arrivons à un magnifique belvédère. Peu après, en montant sur une immense roche, nous arrivons à un dôme géodésique, à 360 mètres de hauteur. Nous avons mangé là, et avons continué à monter.
Aucun de nous ne savait précisément où nous allions, parce que dans la carte ce n'était pas clair il était le Waiwhiu Kauri Grove. Après avoir demandé au seul kiwi la signification du mot « grove », et débattu sur la meilleure traduction entre" bosquet, bois et forêt" nous arrivons à la conclusion que ce que nous allions trouver, c'était un bosquet dans un certain lieu du chemin. Nous avons continué la marche, ne sachant pas ce que nous allions trouver. Un signe nous a prévenus, la difficulté du chemin est passée de modéré à élevé, nous avons compris vite, chemin pentu et plein de boue. Et seul sept d'entre nous sommes arrivé au Waiwhiu Kauri Grove , un bosquet au milieu de la forêt avec une douzaine d'énormes kauris, sûrement très vieux et tous impressionnants. Finalement en s'armant de courage, nous avons grimpé sur un kauri centenaire qui était tombé et qui faisait un pont à plusieurs mètres au-dessus du sol. Beaucoup de photos et un peu de peur, mais une bonne fin pour notre randonnée.
Jorge.