40eme sortie: Tiritiri Matangi Island (ou presque) ...


Le plan était simple: On devait prendre le ferry, débarquer à Tiritiri Matangi, faire le tour de l'ile en observant les oiseaux, rentrer en ferry et avoir passé une bonne journée.
Sauf qu’Éole décida de chambouler nos plans. Trop venté (ou venteux, ça dépend ...) donc ferry annulé (car on ne dit pas annuleux).
Il fallait alors trouver un plan B car, foi de Trempeurs, il était hors de question que nous rentrions chez nous sans avoir marché!  Mais où aller? Auckland Domain? One Tree Hill? Northcote? C'est finalement Lee qui emporta la décision en proposant le Tom Thumb Track (le Chemin du Petit Poucet).
encore un peu fraiche, regardons seulement
Nous voilà donc repartis - Alexia, Lee, Nathalie, Sophie, David, Didier, Iosu et Rob - à la conquête de l'Ouest, non sans faire une halte préalable au Hardware Café de Titirangi où nous devisâmes sur les subtilités de la langue française autour de quelques boissons chaudes.
sans commentaire
En arrivant sur le parking, un panneau attira notre attention. Il y était question d'un Projet Pipi - pas d'entretien, pas de pompe, pas d'odeur, pas de sécrétion ... ils sont quand même bizarres ces Kiwis des fois ...
en apnée végétale? ça existe ça?
La randonnée se déroula sans surprises, au milieu des fougères arborescentes, des palmiers Nikau et des Kauris, avec le chant si caractéristiques des Tuis en fond sonore. Pas de doutes, on était bien dans les Monts du Waitakere! Avec cette impression étrange d'être comme des mammifères marins: en apnée dans l'océan végétal avec, de temps en temps, un point de vue qui nous permet de reprendre notre respiration.
l’Écosse, et les Corses et l’écorce
La pause déjeuner, prise au pied du Tom Thumb Kauri, fut l'occasion de déguster des chocolats (merci Nathalie) et du fromage français (merci Rob). Il ne manquait que le vin rouge ...
vue sur Huia
Le dénivelé n'étant pas très important, il y eu beaucoup d'échanges verbaux entre les membres du groupe, non seulement en français, mais aussi en espagnol et même en suédois! Tiens, comment on dit Trempeurs en suédois?
Une fois sortis du bush, Nathalie nous proposa de monter sur le barrage de Huia où on put constater qu'effectivement, il y avait beaucoup de vent!
On termina la ballade avec une visite du Huia Settlers Museum qui présente une collection d'objets et de photos relatifs à la vie des habitants de la région depuis l'arrivée des premiers immigrants en 1842. Un peu de culture ne fait jamais de mal.
En conclusion, même si le plan initial n'a pas été suivi, on peut quand même dire qu'on a passé une bonne journée!
les trempeurs devant le Kauri "Tom Thumb"





Merci à tous les participants pour votre décontraction et votre bonne humeur.
Didier