54e sortie : Duder Regional Park


Le 5 Octobre 2014, six personnes : Mesdames A et B, et Messieurs C, D, E et F (on a changé les noms pour garder l'anonymat), dont au moins l'un d'entre eux n’était  pas connu aux autres, se sont rencontrés au parking du Duders Regional Park à 10h00 pile. Très loin des grandes banlieues d'Auckland, d'où ils sont probablement venus.

Des témoins ont constaté que, après avoir fait les présentations et synchronisé les montres, ces personnes ont commencé, en suivant le chemin, à montrer la première colline et ensuite ils ont disparu lentement de vue.  Il semble qu’ils ont discuté pour la plupart du temps, mais ce n'était pas évident sur quels sujets.

Ils ont pris plusieurs pauses pour regarder autour d'eux, aux arbres et aux oiseux. En suivant le chemin, tout d’abord ils ont parcouru quelques champs, pour arriver, âpres environ quinze minutes, tout près des falaises qui donnaient sur la mer en bas, environ 50 mètres de la côte rocheux où une surprise les attendait.

De temps en temps, certains des camarades ont ralenti pour prendre des photos, peut-être pour avoir connaissance des caméras de sécurité afin de pouvoir plus tard voler la ferme de ses moutons. On doit attendre plus d’évidence concrète pour être sûr.  À l’embranchement, ils ont pris le chemin qui amenait au bout de la presqu'île, où se trouvaient des 'middens' Maori et quelques oiseux agacés.

Un de nos témoins a confirmé qu’ils ont pris quelques photos sur la pente d'une des dernières collines, un événement qui a duré presque dix minutes.  Il faut croire que c’était peut-être un prétexte pour attendre quelque chose, un rendez-vous d'un type ou d'un autre.

Puis à ce moment précis, ça s’est passé. Des dauphins sont arrivés. Oui, pas juste une seule, plutôt cinq ou six. Elles ont chassée et jouée pendant plus d'une heure et demie au large de la plage.

Pendant ce grand spectacle, les suspects se sont amusés avec du vin, tout en regardant les dauphins jouer presque sans cesse dans la mer.   Que le nombre de personnes et des dauphins soient comparables ne pouvait pas être par hasard, mais les liens solides entre les deux ne sont pas encore évidents.

Pendant ce spectacle que l'on croit d'être prévu, les personnes ont mangé un petit repas, ce qui a commencé à 11h30 précis. Y compris: des tranches de pizza, au moins un sandwich, des pièces de fruit, des poignées de noisettes, et du chocolat dont on l'a coupé en petits morceaux.

Les personnes ont passé plus d'une heure sans bouger, jusqu'à ce que l'arrivée d’autres témoins, déguisés en touristes étrangères.

Ils ont vu nos suspects partir vers l'embranchement principal, avec moins de vitesse qu'auparavant. C'est possible que cette lenteur a été à cause soit du vin soit du désire de prolonger le séjour dans cet endroit assez isolé.

 
 
Nos témoins sur un chemin parallèle les ont vus marcher dans des groupes de un, de deux ou de quatre.  À ce moment-là, il faut croire que c'était pour faire encore plus de planification de quelque grand crime épouvantable.

Ni le vent ni la pluie n’ont empêché leur progrès rapide pendant la dernière étape, à travers les collines herbeux avec des arbres secs qui s’étendaient jusqu'à l'horizon, avant d’atteindre les voitures au bout du chemin. 


 
Une demi-heure plus tard, ils  se trouvaient au parking, prêts à partir et revenir chez eux, pour faire des préparations d'entamer quelque plan diabolique.

Récit de Paul