68e: le Chemin de Zion Hill, Karekare


Le 19 juin, nous, les 8 marcheurs, nous sommes retrouvés à 11 heures sur le parking de la plage de Karekare, après un voyage long et jolie sur Lone Kauri Rd. Après avoir appliqué de la crème solaire, et en portant nos imperméables, nous étions tout prêts pour la randonnée et ce que la journée ramènerait! Nous avons fait l'escalade de la colline en ayant des bonnes conversations, et la vue du sommet de Zion Hill était magnifique, avec cette côte Ouest sauvage.

Heureusement pour nous, la pluie n'est jamais arrivée, et nous étions heureux d'avoir mis de la crème solaire sur les visages. Il y avait quand même beaucoup de boue, donc Rob et Jean avaient de la bonne raison d'avoir ramené leurs battons pour leur empêcher de glisser. Richard nous a montré des plantes natives qu'on peut manger- du hangihangi et du kawakawa. Ces feuilles, et les pruneaux que Lisa a partagés gentiment, ont fait des bons casse-croutes jusqu'à l'heure du pique-nique.

Nous sommes descendus la colline par le foret natif qui était super beau, en écoutant les tuis et les autre oiseaux neo-zelandais. La boue était très bien pour faire travailler les cerveaux, comme il faut décider ou est-ce qu'il faut placer les pieds sans glisser! Nous sommes arrivés aux marais, très beaux avec des plantes intéressantes. En fait, on ne peut pas toujours voir l'eau au-dessous, comme Didier a découvert pour nous, avec son pied tout mouille après cette expérience! 

Apres avoir marche dans les marais, nous avons trouvé un bel endroit pour faire un pique-nique, sur le sable noir, avec la plage sur une côté, et les falaises sur l'autre côté de nous. Nous avons mangés du fromage français, du pain, et des fruits en pleine soleil- on pourrait même imaginer que c'était l'été, au lieu d'hiver!

La marche sur le sable était super, avec ou sans chaussures (c'est bon d'être comme des hobbits, de temps en temps!), et à la fin nous avons marche dans un tunnel! 

Merci aux Trempeurs pour cette belle journée, en bonne compagnie! On attend avec impatience la prochaine randonnée!

Résumé d’Antonia