Le but de chaque randonnée est de découvrir les fabuleux endroits dans les alentours d'Auckland tout en créant un environnement d'immersion pour faciliter les échanges en français. Les sorties sont gratuites et ouvertes à tous ceux, grands ou petits, qui veulent venir parler français pour une journée. Le jeu de mot de trempeur versus tramper: le verbe tremper signifie en anglais to dip (tremper ses pieds dans l'eau ou tremper son pain dans son café!)
La remontée de la rivière du Goldie Bush (3ème sortie)
Nous étions 4 à faire cette remontée aujourd'hui. Le niveau d'eau était très bas et après 15 traversées de rivière, nous avions à peine le haut des chaussettes mouillé!!! Comme quoi on ne sait jamais à quoi s'attendre dans le bush. Thomas s'est rendu compte que les crampons de rugby ne sont pas très pratiques sur les rochers alors il a fait presque toute la marche pieds nus. Cascades après cascades, piscines après piscines, nous sommes finalement arrivés au pied des Mokoroa Falls.
Le Goldie Bush est comme une mini jungle avec sa végétation variée ...Cette promenade est bien fréquentée et bien marquée mais il faut avoir l'œil vigilant pour repérer les triangles oranges. Il est impératif de ne pas la faire après de fortes pluies.
la remontée de Pararaha river (2ème sortie)
Que de boue, que d'eau!!!
A la première traversée, on a eu droit a un strip-tease car le niveau de l'eau était assez haut. Puis on s'est fait a l'idée qu'on allait être mouillé. Certains de nous on même nager pour prendre un raccourci. Avec une corde et plein de courage, nous avons vaincu la rivière et ses gorges. Le temps était au rendez-vous et les sourires aussi.
Super travail d'équipe!!!
on reporte la sortie a Pararaha a dimanche prochain, le 8 mars
ça me dérange vraiment d'avoir du annuler la ballade hier alors je vous propose de la faire dimanche prochain.
la sortie de Pararaha est annulée
Nous devions être 8 pour faire cette ballade et remonter la rivière...Nous ne la ferons pas aujourd'hui car Nathalie s'est fait piquer par une guêpe sur la paupière droite et, (étant légèrement allergique aux guêpes!), son œil a gonflé au point d'être complètement fermé. Il serait trop dangereux de marcher dans ces conditions. Dommage car le temps s'était bien levé et il faisait chaud. On remettra cela a une prochaine fois...
Inscription à :
Articles (Atom)