Le but de chaque randonnée est de découvrir les fabuleux endroits dans les alentours d'Auckland tout en créant un environnement d'immersion pour faciliter les échanges en français. Les sorties sont gratuites et ouvertes à tous ceux, grands ou petits, qui veulent venir parler français pour une journée. Le jeu de mot de trempeur versus tramper: le verbe tremper signifie en anglais to dip (tremper ses pieds dans l'eau ou tremper son pain dans son café!)
La remontée de la rivière du Goldie Bush (3ème sortie)
Nous étions 4 à faire cette remontée aujourd'hui. Le niveau d'eau était très bas et après 15 traversées de rivière, nous avions à peine le haut des chaussettes mouillé!!! Comme quoi on ne sait jamais à quoi s'attendre dans le bush. Thomas s'est rendu compte que les crampons de rugby ne sont pas très pratiques sur les rochers alors il a fait presque toute la marche pieds nus. Cascades après cascades, piscines après piscines, nous sommes finalement arrivés au pied des Mokoroa Falls.
Le Goldie Bush est comme une mini jungle avec sa végétation variée ...Cette promenade est bien fréquentée et bien marquée mais il faut avoir l'œil vigilant pour repérer les triangles oranges. Il est impératif de ne pas la faire après de fortes pluies.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire