Nous étions cette fois-ci 6, pardon 7 (Agathe nous a attrapés de justesse!)
a répondre a l'appel des Trempeurs. Nathalie nous a encore régalés d'une sublime randonnée, le long de North Piha et de Whites Beach . Beau temps, un peu de vent, des chemins bien praticables.
Nous avons pris le White Track pour rejoindre le Rose Track qui permet d'accéder a la Whites Beach pour le pique-nique,
Nous sommes ensuite monté.s au Fishernman Rock point pour voir Parera Bay et Key hole Rock. Le chemin est bien marqué mais est peu utilisé. Petite frayeur une fois le sommet de la falaise atteint puisqu'un Trempeur manque a l'appel. On retrouve heureusement l'incroyable Thomas plus bas.
Pour le retour, sur Rose Track, nous bifurquons vers le chemin qui rejoint la plage pour la fin de la randonnée. Le dernier événement marquant a été l'exécution d'un Uhu grub (gros ver blanc) par une guêpe, qui trop honteuse, a été se cacher sous le sable!
Le but de chaque randonnée est de découvrir les fabuleux endroits dans les alentours d'Auckland tout en créant un environnement d'immersion pour faciliter les échanges en français. Les sorties sont gratuites et ouvertes à tous ceux, grands ou petits, qui veulent venir parler français pour une journée. Le jeu de mot de trempeur versus tramper: le verbe tremper signifie en anglais to dip (tremper ses pieds dans l'eau ou tremper son pain dans son café!)
1 commentaire:
Enregistrer un commentaire