28e sortie: Okura bush walk


C'est en petit comité  de seulement 4 que nous avons fait cette marche. Après avoir traversé le pont, la montée commence. On n'a pas pu s’empêcher de se balancer sur la liane-balançoire qui entravait le sentier. Après la montée, on entame la descente à la plage en passant par des endroits plus boueux les uns que les autres. On passe devant une petite cascade et son trou d'eau pour se retrouver devant un escalier d'une centaine de marches qui descend à la plage. Au bout de la plage se trouve Dacre cottage,
 qui fut construit en 1850. Le cottage est fermé mais à coté se trouve un bâtiment d’où l'on a pu sortir des bancs pour s'installer pour le déjeuner. Endroit paisible et agréable pour le pique nique et pour se mettre à l'abri des giboulées d'octobre qui semblent n'en plus finir.

Mais, comme toujours, dés que l'on reprend le chemin, la pluie s’arrête! Cette marche n'est pas une boucle et il faut donc rebrousser chemin et remonter les marches, repasser par la baie, retrouver les centaines de jeunes kauris et remonter cette pente interminable. On sait qu'une fois en haut, la descente n'est pas longue et les voitures nous attendent. Merci aux trempeurs qui se sont levés tôt en ce jour de changement d'heure. A une prochaine fois!

Aucun commentaire: