41e sortie: Piha

On s’est  retrouvé devant le Club du Surf de Piha vers 10h30. Première sortie avec le groupe pour Jo et moi. Une fois toutes les présentations faites, c’était parti!
On a commencé un par un en file indienne sur le chemin jusqu’à ce que l'on arrive à une superbe   terrasse panoramique dominant la plage et le bien connu “Lion Rock’. Première pause après seulement 5 minutes de randonnée, ça c’est "tramper" à la française! lol
elle est loin l'Australie?
On a continué par un chemin assez raide, les plus aventureux sont même descendu par une paroi de la falaise. La meilleure technique était de descendre à l'envers: pas facile dans une jupe courte et serrée, surtout lorsque Patrice nous attend déjà sur la plage en contrebas :-)
Nous sommes alors arrivés sur une petite plage où des vagues énormes se fracassaient sur les rochers. Cela pouvait sembler dangereux d’aller trop près mais c’était hypnotique de regarder la force de la nature!
On a dû alors se dépêcher  pour rentrer par la plage avant la marée haute. On avait tout juste le temps d´'approcher le grand "trou souffleur".
On est monté par une petite colline entourée de plantes natives comme ‘toi toi’ et ‘flax’. Cela  valait la peine, le trou souffleur (un mot que je me rappellerai toujours) était impressionnant.
l'approche du trou

le tunnel du trou souffleur
En revenant par les rochers où l'on a joué au tidy kiwi, on a eu la chance d'apercevoir une grande compétition nationale de Surf. La plage de Piha était pleine de spectateurs et de photographes les yeux dans l'objectif.
Il était alors temps de nous arrêter pour le pique-nique, à coté de l’estuaire. Bon appétit!
Les autres ont alors continué jusqu’à  la Cascade de KiteKite
la cascade de Kitekite
tandis que Jo et moi avons joué dans les vagues pour compléter notre première sortie avec les Trempeurs de Nouvelle Zélande. C'etait une belle sortie pleine d'échanges en français, en bonne compagnie, avec un bon casse-croûte et aussi le beau temps! Une façon parfaite de passer la matinée.

écoutez moi bien!

la montée a l'arbre traditionnelle

la plage des "blue pools" au fond

Merci à tous! On reviendra la prochaine fois!