56e rencontre: Pique nique à Huia

un groupe heureux d’être ensemble

De rencontre en rencontre, je découvre le groupe des Trempeurs aujourd'hui !
Amandine et Thibault, que j'ai rencontré une semaine plus tôt, me disent que du bien de ces "trempeurs" a la mode française. 
Ajouter une légende
Le rendez-vous est alors donne a 10h pour se dégourdir les jambes au cours d'une balade près du barrage d'Huia. Puis à 12h30 pour un piquenique dans un parc au bord de l'eau. 

Ne voulant pas être en retard pour ce premier rendez-vous, j'arrive 5 minutes en avance. Tic tac tic tac, 5 minutes, 10 minutes, 15 minutes se passent. Je décide de vérifier sur le blog du groupe le point de rendez-vous et l'horaire. Finalement je découvre que je suis au bon endroit au bon moment mais que la balade est annulée !! Pas grave, il fait super beau et je me suis jamais vraiment arrêté ici quand je suis allé a Whatipu il y a quelques semaines. Je me promène donc sur la barrage puis sur le bord de mer.
super idée d'amener le BBQ!

Midi sonne et la deuxième opportunité pour rencontrer ces fameux "trempeurs" sera-t elle réelle ? 
Au fond de moi, je me dis que des français (et des amoureux de la langue française) qui se donnent rendez vous pour échanger a boire et a manger ne peuvent pas annuler ce genre de rendez-vous. Bingo, ils sont la ! 
Je découvre des gens heureux de se retrouver et de partager une nouvelle journée ensemble. Bref, je suis heureux aussi d'y être. Chacun est venu avec que des bonnes choses: ratatouille, crevettes et moules aioli aux BBQ, rillettes, fromage, charcuterie, tarte au citron, salade de fruits... sans oublier le vin rouge et les baguettes! 

C'est plus qu'un piquenique, c'est un vrai gueuleton! L'ambiance est décontractée et les discussions variées.

Malheureusement, toutes les bonnes choses ayant toujours une fin, nous nous sommes quittés en se souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année.
Vivement la prochaine sortie...
Thomas
on était 14...ou sont les autres?

1 commentaire:

Nathalie a dit…

merci Thomas pour ce résumé qui est arrivé en temps record!