Un de mes fils a fait une chute grave et se trouve a l'hôpital d'Auckland. Il n'y a pas de date prévue pour sa sortie et tout dépendra de ses progrès. Ce qui est sur c'est qu'il y sera encore ce weekend . Je vais donc devoir repousser le pique nique de Noël et on le fera quand tous les événements se seront calmés.
Bon Noel et Joyeuse Annee a tous et a toutes
Nathalie
Le but de chaque randonnée est de découvrir les fabuleux endroits dans les alentours d'Auckland tout en créant un environnement d'immersion pour faciliter les échanges en français. Les sorties sont gratuites et ouvertes à tous ceux, grands ou petits, qui veulent venir parler français pour une journée. Le jeu de mot de trempeur versus tramper: le verbe tremper signifie en anglais to dip (tremper ses pieds dans l'eau ou tremper son pain dans son café!)
On annule le Tongariro crossing
La météo n'est pas avec nous. C'est dommage mais on remettra ça a une prochaine fois quand le temps sera plus clément. En effet ils annoncent de la pluie et surtout des coups de vents forts sur la montagne pour le week-end . Donc changement de plan... restez au chaud et au sec!!!
North Piha et les Whites Beach, compte-rendu de Diane, Trempeur en herbe (10ème sortie)
le Montana Heritage trail (9ème sortie)
On a eu de la chance, tout simplement! Pas une seule goutte de pluie pendant toute la durée de la promenade. Le groupe s'est revitalisé avec la venue de 7 nouvelles personnes, jeunes et dynamiques. Et que de découvertes entre les Koru (bon appétit Cat!) et les feuilles de Kawakawa poivrées, celles qui ont le goût de petit pois, celles qui sont douces comme du velours et celles qui s'accrochent de leurs petites dents, les widow-makers, les vers faisant leur trou dans les arbres et surtout l'énorme serpent (?) en plein milieu du chemin (en fait vulgaire ver de terre noyé d'eau qui faisait facilement 30 cm). On s'est arrêté pour pique-niquer près du barrage et au bout d'une heure il était grand temps de reprendre la marche avant l'hypothermie générale. La descente nous a menés par la cascade dans les falaises. Le trou d'eau n'était pas très accueillant du a la pluie incessante des jours précédents. la prochaine fois nous serons TOUS au rendez-vous car il n'y aura pas l'excuse du passage en heure d'été! Merci encore a tous pour une super balade.
les Fairy Falls, le 23 aout 2009 (8ème sortie)
Petit groupe pour petite balade de seulement 3h 30 en tout. (cliquez sur cette photo pour l'agrandir!)
Après s'être garés sur Scenic Drive, on a suivi le Goddfellow track pour descendre à la cascade et ensuite remonter en suivant les Fairy Fa lls.
Quand on est arrivés au pied des cascades, Thomas avait faim! On a réussi à le convaincre de monter encore quelques marches pour aller s'installer au soleil... mais le soleil s'est bien moqué de nous et a disparu. On s'est quand même installés pour pique-niquer près des piscines et de la cascade. Question du jour: quelles seraient les chances pour une molécule d'eau d'avoir descendu deux fois cette même cascade?
Après s'être garés sur Scenic Drive, on a suivi le Goddfellow track pour descendre à la cascade et ensuite remonter en suivant les Fairy Fa lls.
Quand on est arrivés au pied des cascades, Thomas avait faim! On a réussi à le convaincre de monter encore quelques marches pour aller s'installer au soleil... mais le soleil s'est bien moqué de nous et a disparu. On s'est quand même installés pour pique-niquer près des piscines et de la cascade. Question du jour: quelles seraient les chances pour une molécule d'eau d'avoir descendu deux fois cette même cascade?
les grottes de Whatipu et Omanawanui track (7ème sortie)
Sortie du 26 juillet: Nous sommes d'abord allés explorer les 2 premières grottes de Whatipu avant de rebrousser chemin pour ensuite monter sur la falaise qui sépare la vallée de Whatipu et le Manukau harbour.
les photos parlent d'elles-mêmes. Le soleil était avec nous et les enfants ont super bien marché sans se plaindre une seule fois. Les adultes ont peut être laissé tomber quelques mots inappropriés lors des 4 traversées de rivière à la fin de la marche...Je ne les ai pas entendus! La soirée s'est terminée chez Nathalie près du feu dans une ambiance chaleureuse. Bon voyage et bon retour à Domi, Regine, Jules et Ulysse.
premiere balade sous la pluie, le karamatura (6ème sortie)
On avait eu beaucoup de chance avec le temps jusqu'à présent, mais pas cette fois! On s'est fait tremper en beauté! Le groupe s'agrandit et devient européen. On pouvait y parler au choix français, espagnol, allemand et bien sur anglais : il y avait au moins une personne avec qui converser dans une de ces langues. Donc nous étions 11 à braver la pluie, les enfants ressemblaient à des lutins sous leurs capuchons tout neuf. On a marché jusqu'à la cascade et on est retourné aux voitures. Ensuite on a fait un détour pour aller voir le barrage de Huia et son système de vidange de trop-plein. Mais après ça, le vent s'étant mêlé à la pluie, il valait vraiment mieux rentrer!
Bethells lake (5ème sortie)
Le plus grand groupe à présent, 13 en tout et quelle chance, il a fait un temps super pour notre sortie aujourd'hui. Après une petite visite du marché de Swanson où la petite dame aux confitures se souviendra de nous car nous lui avons tous acheté un pot, nous sommes allés garer les voitures au pied de la dune de sable de Betthels. Après un petit quart d'heure de marche à se croire dans un désert lointain, nous sommes arrivés au lac Wainamu. (Fait intéressant, des carpes végétariennes y ont été importées pour détruire les algues qui menaçaient d'envahir le lac, d'où le filet au pied de la dune pour empêcher les poissons de descendre la rivière.) Après avoir pataugé allègrement dans la boue, nous avons pique-niqué près de la cascade qui se trouve de l'autre coté du lac. Puis nous avons repris doucement la marche pour finir le tour du lac. De retour à la dune, les enfants ont du se laver les pieds et les jambes, surtout Ulysse qui a pris par erreur un sentier le menant directement dans la vase la plus vaseuse que l'on ait vu!!! Ensuite les 5 enfants se sont régalés à descendre et remonter les falaises de sable. Encore une belle journée passée en extérieur dans un superbe paysage!
Kitekite Falls et Black rock dam (4ème sortie)
Nous étions 9 dans le groupe hier pour cette jolie ballade. La première étape était au pied de la cascade de Kitekite, puis nous sommes montés au dessus de la cascade et avons suivi la rivière. Il avait bien plu la veille et l'eau n'était pas très propre mais c'est un endroit bien agréable quand même. De la nous avons pris les sentiers dans le sens inverse des aiguilles d'une montre mais au moment de redescendre et, après consultation, le groupe a décidé de prolonger la marche afin d'aller jusqu'au "black rock dam". Le chemin était bien boueux, certains ont évités les chutes de justesse, d'autres pas!!!
le Goldie Bush de Thomas (3ème sortie)
Dimanche dernier nous avons marché pendant quatre heures et demie dans les Waitakere Ranges. Il y avait des passages difficiles. Nous avons traversé plusieurs fois la rivière et il y avait plein d'algues donc ça glissait mais ça allait. C'était bien mais l'eau était gelée. Un de nous (moi) avait décidé de marcher pieds nus parce qu'il s'était cassé la figure dans l'eau. A la fin il y a une belle cascade haute de 10 mètres. La remontée était facile car le chemin a été refait et après nous sommes arrivés a la voiture. On s'est changé et on a dit: quelle belle journée!
Thomas
La remontée de la rivière du Goldie Bush (3ème sortie)
Nous étions 4 à faire cette remontée aujourd'hui. Le niveau d'eau était très bas et après 15 traversées de rivière, nous avions à peine le haut des chaussettes mouillé!!! Comme quoi on ne sait jamais à quoi s'attendre dans le bush. Thomas s'est rendu compte que les crampons de rugby ne sont pas très pratiques sur les rochers alors il a fait presque toute la marche pieds nus. Cascades après cascades, piscines après piscines, nous sommes finalement arrivés au pied des Mokoroa Falls.
Le Goldie Bush est comme une mini jungle avec sa végétation variée ...Cette promenade est bien fréquentée et bien marquée mais il faut avoir l'œil vigilant pour repérer les triangles oranges. Il est impératif de ne pas la faire après de fortes pluies.
la remontée de Pararaha river (2ème sortie)
Que de boue, que d'eau!!!
A la première traversée, on a eu droit a un strip-tease car le niveau de l'eau était assez haut. Puis on s'est fait a l'idée qu'on allait être mouillé. Certains de nous on même nager pour prendre un raccourci. Avec une corde et plein de courage, nous avons vaincu la rivière et ses gorges. Le temps était au rendez-vous et les sourires aussi.
Super travail d'équipe!!!
on reporte la sortie a Pararaha a dimanche prochain, le 8 mars
ça me dérange vraiment d'avoir du annuler la ballade hier alors je vous propose de la faire dimanche prochain.
la sortie de Pararaha est annulée
Nous devions être 8 pour faire cette ballade et remonter la rivière...Nous ne la ferons pas aujourd'hui car Nathalie s'est fait piquer par une guêpe sur la paupière droite et, (étant légèrement allergique aux guêpes!), son œil a gonflé au point d'être complètement fermé. Il serait trop dangereux de marcher dans ces conditions. Dommage car le temps s'était bien levé et il faisait chaud. On remettra cela a une prochaine fois...
Pararaha Valley, dimanche 1er mars 2009
Dimanche prochain, le 1er mars, les trempeurs vont remonter la rivière de la vallée de Pararaha. Le groupe se retrouvera sur le parking du centre Arataki à 9h30. Si vous préférez vous regrouper dans une seule voiture et laisser la votre sur le parking, pensez à donner $2 au chauffeur pour compenser le coût du trajet aller-retour. Nous pensons être de retour au centre de visiteur vers 14h30. Donc prévoyez des casse-croûtes pour midi et des encas. Nous essayerons de remonter la rivière sans nous mouiller mais soyez prêts à passer de roches en roches. et surtout prévoyez un imperméable car il risque fortement de pleuvoir!!!
1er fevrier, les blue pools et l'arrière pays de Piha (1ère sortie)
Dimanche dernier, le premier février au soir je me suis très bien sentie,
grâce à une randonnée avec Nathalie et deux autres membres de
l'AF. Notre petit groupe a passé la matinée à marcher autour de Piha. La
plage, les rochers, les buissons, la belle vue, le ruisseau, la compagnie et
la conversation en français ont contribué à une très bonne matinée. Nous ne
nous connaissions pas toutes. Pas grave ! Nous nous connaissons
maintenant. Et nous allons faire une deuxième randonnée le dimanche premier
mars. Venez avec nous !”
de Wendy Thomson
Inscription à :
Articles (Atom)