BALADE DE HUNUA FALLS…
Passé le rapide débriefing de Nathalie et sa présentation de la balade, nous nous sommes engagés en direction de cette fameuse cascade. Une pause photo fut prise d'un pont suspendu faisant face à « Hunua Falls ». Un groupe de jeunes ambitieux venant d’un camp de vacances proche voulait naviguer sur cette piscine naturelle. Le radeau de fortune ne résista pas au poids de la demi-douzaine d’ados.
Quelques clichés furent pris au pied de cette chute d’eau et la réelle balade commença.
Nathalie ambitionna de passer par un chemin bien singulier et prénommé : « le chemin de l’excitation ».Une grimpette sans issue nous poussâmes à rebrousser chemin. La descente périlleuse donna tout le sens de la dénomination maintenant internationalement connue de ce chemin très particulier. L’aventure passée, nous retrouvâmes le chemin balisé. Une belle heure de marche au milieu d’un typique bush néo-zélandais. L’automne fut remarqué par l’humide fraîcheur matinale que ce type de forêt peut offrir. Palmiers, diverses fougères, Kauri tree, et « Widow maker trees » nous ont accompagnés tout au long de cette montée vers le barrage pour la pause casse-croûte.
The Cossey Dam ( le barrage de Cossey) fut le spot idéal pour un pique-nique ensoleillé. Rassasiés, et en guise de dessert, nous avons entamé quelques conversations collectives autour de la gastronomie, des différences culturelles, et des futures projets de rando.
Sacs à dos ré-épaulés, nous repartîmes vers ce bush vallonné et bordé de petit ruisseau. Quelques singularités de la flore de cette forêt furent notées par notre guide. Le poivre des foret, le papier toilette du bush sont parmi les plus remarqués.
Et, Nous nous retrouvâmes à devoir enjamber ce ruisseau. Un genou droit boueux et un pied trempé furent les seuls dégâts notés pour cette deuxième petite aventure de la marche.
Nous avons finis par la photo de groupe et les remerciements pour l’organisation. Retour vers 16h en covoiturage, les jambes bien toniques, les yeux pleins de soleil et les oreilles reposées par la francophonie ambiante.
En bref, une bien belle boucle ensoleillée pour « Les Trempeurs » du mois d’avril autour d’un site unique et d’une cascade à voir absolument.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire