Un drapeau français à Waikatere, c'est le groupe Trempeurs, à n'en pas douter!
Comptés sur le chemin grâce à une technique sophistiquée directement héritée de la tradition des colonies de vacances ("Comptez-vous!"), nous confirmons 22 trempeurs ébouriffés, le nez au soleil, heureux que Nathalie ait pensé à réserver pour la journée un ciel bleu de catégorie été indien, sans un nuage. Merci Nathalie!
Au détour d'un dernier virage, la plage apparaît, déserte, de sable noir comme les manuels de volcanologie et les habitués de la Nouvelle-Zélande vous le diront. Fi de la plage de Piha sa fameuse voisine! La plage de Anawhata mérite les cinq étoiles pour son aspect rocheux pittoresque, sa mini-soeur jumelle au Nord et l'embouchure de sa rivière, qui s'appelle, qui l'aurait deviné, Anawhata Stream.
Nathalie s'excuse, elle pensait vraiment que le chemin serait plus glissant, en général les randonnées sont un peu plus difficiles... Mais les délices de la plage de A allaient nous sauver de cette facilité apparente.
D'autres randonneurs, pieds trempés et donc dignes de notre groupe, attirent notre attention sur un chemin à l'autre bout de la place, longeant la rivière et rejoignant le parking. Enfin, les uns assurent qu'il rejoint le parking, d'autres émettent des doutes et invoquent des légendes anciennes d'origine non vérifiée sur sa destination finale.
Qu'à celà ne tienne, explorons! Mais d'abord, déjeunons, tout de même.
Les photographes préfèrent la voie sèche pour sauver leur équipement, les autres enlèvent gaiement chaussures et chaussettes, d'autres encore plongent brièvement leurs chaussures dans l'eau pour en tester l'étanchéité (enfin ça n'était pas vraiment volontaire!).
Pris à témoin, les palmiers Nikau et les "Tree Ferns" qui surveillent le chemin depuis les origines de cette terre, en rient encore.
D'ailleurs le propriétaire nous regarde de loin, ramenant ses courses sur un canoë qu'il traîne sur la rivière. Je me demande si le supermarché local accepterait de venir livrer dans ces conditions.
Demi-tour sur le pont donc, après avoir promis à la rivière de revenir en été pour longer ses rives plus en amont. Nathalie retrouve le chemin du retour véritable, un sentier montant, ce qui est logique puisqu'à un moment il faut bien compenser ce que nous avons descendu!
Une pause au milieu de la montée a pour objectif non pas de reprendre son souffle, puisque nous sommes tous des randonneurs bien trempés, mais bien d'admirer la vue dominante sur la baie et de prendre moult photos (ou "heaps of photos" en français dans le texte). Le groupe s'attarde et muse et s'égare en pensée sur un monument rocheux battu par les vagues entre Piha et Anawhata.
Le reste de l'après-midi sera consacré à la tache importante et agréable de contempler la plage au soleil déclinant, en pratiquant son français ou son anglais, à échanger des plans pour les futures randonnées et à s'inquiéter de son niveau d'essence pour rentrer, en fonction des affinités. "Et ça fait longtemps que tu es ici?" est votée question favorite à l'unanimité.
Le 20 Juin, l'île de Rangitoto! Cette fois nous ne pensons pas avoir besoin d'enlever les chaussures pour patauger et rejoindre le chemin, un ferry nous y emmène, parait-il… Mais ne vous fiez pas à l'apparente facilité, nous trouverons un moyen de rendre la randonnée raconteuse d'histoire! A très bientôt, et encore merci à tous et à Nathalie notre G.O. préférée!
1 commentaire:
Alors personne n'a remarque que la premiere phrase est une rime?! Bon et il y a une faute d'orthographe, a vos crayons rouges!
Enregistrer un commentaire