Départ à 9H30 du Ferry-building sous une pluie battante. C'est dans ces moments là que la vraie nature des gens ressort, le groupe se divisa en deux, les optimistes pour qui le temps va se dégager puisque la météo l'a dit et les pessimistes qui ont déjà prévu de revenir trempés et malades ...
L'arrivée sur l'île est rapide et nous sommes les seuls à débarquer, l'espace de 4h Rangitoto a résonné français. Rangitoto tire son nom de la traduction maori de "ciel rouge sang", une atmosphère volcanique qui se ressent tout au long de l'ascension car nous sommes cernés par la lave basaltique noire...
Les trempeurs sont montés d'un bon train tout en faisant quelques détours par les grottes et caves formées par la lave. Après une pause déjeuné bien méritée sous le soleil nous repartons pour une après- midi de marche.
Forcé de constater que le groupe ne va pas à la même vitesse et que nous prenons peut être un peu trop notre temps le staff de l'ile nous rappelle à l'ordre pour nous éviter de passer la nuit dans les bunkers.
Retour sain et sauf et à l'heure après une super journée à l'ile de Rangitoto,
Merci Nathalie.
Le but de chaque randonnée est de découvrir les fabuleux endroits dans les alentours d'Auckland tout en créant un environnement d'immersion pour faciliter les échanges en français. Les sorties sont gratuites et ouvertes à tous ceux, grands ou petits, qui veulent venir parler français pour une journée. Le jeu de mot de trempeur versus tramper: le verbe tremper signifie en anglais to dip (tremper ses pieds dans l'eau ou tremper son pain dans son café!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire