(résumé de Fred)
C'est notre première rando pour Nat et moi et en guise de bizutage nous sommes invités à vous conter les aventures des trempeurs dans le Goldie Bush.
Par une belle journée d'été, Nathalie a organisé la légendaire rando de Goldie Bush. Ce fut sur les coups de 10h30 que la compagnie fut totalement rassemblée. Les frenchies s'élancent en direction du sentier. La route, dangereuse et trompeuse, nous fait perdre 5 de nos camarades. Nous voilà avançant prudemment sur le sentier pentu. Ce dernier est pourtant bien aménagé, marches et revêtement y ont été installés. Une vingtaine de minutes plus tard nous arrivons au pont suspendu, la tranquille randonnée va très vite prendre une autre tournure, plus aquatique cette fois ci. Le but du jeu consiste, en effet, à remonter la rivière sans pour autant y prendre un bain. Le sentier est traître et nous force à enjamber à multiples reprises la rivière, transformant ainsi la plupart des chaussures en cures thermales pédestres.
Quelques temps plus tard nous voilà au lieu dit "la piscine". Nos estomacs criant famine, il est l'heure de les rassasier. L'appel du ventre fut visiblement très efficace, puisque nos 5 compagnons perdus précédemment nous ont finalement rejoins pour partager le banquet. De retour sur le sentier, la petite tribu de marsouins s'enfonce dans la foret jusqu'à rejoindre 2 sublimes cascades. Le temps d'une photo de famille et nous voila reparti, cette fois ci sur la terre ferme en direction de nos montures.
Bref une très belle journée, merci à tous!
Vous n'étiez pas là, vous voulez y retourner :
Afficher Goldi bush sur une carte plus grande
Le but de chaque randonnée est de découvrir les fabuleux endroits dans les alentours d'Auckland tout en créant un environnement d'immersion pour faciliter les échanges en français. Les sorties sont gratuites et ouvertes à tous ceux, grands ou petits, qui veulent venir parler français pour une journée. Le jeu de mot de trempeur versus tramper: le verbe tremper signifie en anglais to dip (tremper ses pieds dans l'eau ou tremper son pain dans son café!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire