Résumé de Lee et les photos de Claire
jeu de brouillard |
On est descendu par la forêt jusqu’à la rivière. A plusieurs endroits, le chemin donnait sur la Mer de Tasman. A la jonction, au bas de la colline, on a décidé d’essayer de remonter la rivière. On a fait une partie du « Hillary Trail » qui est récemment devenu l’un des grands chemins de randonnée de Nouvelle-Zélande. Il fallait marcher dans l’eau et traverser quelques courants. Après avoir atteint un abri, on s’est arrêté pour déjeuner. Le moment choisi était parfait parce qu’il a commencé à pleuvoir. Encore une fois le cadre était superbe – l’abri se trouvait près d’une cascade et on a passé une demi-heure très sympa à bavarder.
le vieux tunnel ferroviaire |
Enfin, après avoir traversé la plage, nous sommes arrivés à une cascade. En y passant du temps, on a rencontré d’autres Français plus un Américain et un Mexicain qui essayaient de pêcher dans la mare au bas de la cascade. On ne voulait pas leur dire qu’ils n’auraient aucune chance – même d’attraper une seule anguille.
Nous étions un groupe varié – des Français résidant en Nouvelle-Zélande, des Français travaillant en Nouvelle-Zélande et une Néo-Zélandaise. Mais, au moment du départ, tout le monde était pieds nus – tous étaient devenus « Kiwis ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire